Guide du débutant en CrossFit

10 novembre 2021

Guide du débutant en CrossFit : 8 choses à savoir avant votre premier entraînement de CrossFit

Par Steve Kamb de Nerd Fitness

Ce guide vous dira tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le CrossFit mais que vous aviez trop peur de demander (y compris « Le CrossFit est-il bon pour perdre du poids ? »).

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les gens courent sur les parkings avec des sacs de sable, vous êtes au bon endroit.

Le CrossFit peut être INCROYABLE… pour la bonne personne, avec le bon Coach de CF. Heureusement, ce guide va vous aider à comprendre ces deux choses !

I – Qu’est-ce que le CrossFit ?

Le CrossFit est présenté comme « le sport du fitness ».

Avec des mouvements fonctionnels constamment variés et de haute intensité, le CrossFit est une philosophie d'entraînement qui entraîne des personnes de toutes formes et tailles à améliorer leur bien-être physique et leur forme cardiovasculaire dans un environnement hardcore mais tolérant et encourageant.

Voici la définition du CrossFit du site officiel :

CrossFit est le principal programme de force et de conditionnement pour de nombreuses académies de police et équipes d'opérations tactiques, unités d'opérations spéciales militaires, champions d'arts martiaux et des centaines d'autres athlètes d'élite et professionnels dans le monde entier. Notre programme offre une forme physique qui est, par conception, large, générale et inclusive. Notre spécialité n'est pas la spécialisation. Le combat, la survie, de nombreux sports et la vie récompensent ce type de condition physique et, en moyenne, punissent le spécialiste. CrossFit soutient qu'une personne est aussi en forme qu'elle maîtrise chacune des dix compétences physiques générales : endurance cardiovasculaire/respiratoire, endurance, force, flexibilité, puissance, vitesse, agilité, équilibre, coordination et précision.

Ou, en langage de nerd - CrossFit est un programme d'entraînement qui renforce la force et le conditionnement grâce à des entraînements extrêmement variés et stimulants. Chaque jour, l'entraînement testera une partie différente de votre force fonctionnelle ou de votre conditionnement, sans vous spécialiser dans une chose en particulier, mais plutôt dans le but de construire un corps capable de pratiquement faire tout et n’importe quoi.

CrossFit est extrêmement différent d'une salle de sport commerciale… et pas seulement parce que vous ne trouverez pas d'appareils elliptiques, d'appareils de musculation ou de Zumba.

Non pas qu'il y ait quelque chose de mal avec certaines de ces choses. Nous travaillons avec nos adhérents pour trouver le style d'exercice qui leur convient le mieux.

Si vous voulez mélanger la musculation avec d'autres exercices amusants…

II – Les débutants peuvent-ils faire du CrossFit ?(8 choses à considérer)

Selon le site CrossFit :

Ce programme « est conçu pour une adaptabilité universelle, ce qui en fait l'application parfaite pour toute personne engagée, quelle que soit son expérience.

Nous avons utilisé nos mêmes routines pour les personnes âgées atteintes de maladies cardiaques et les combattants de MMA à un mois des combats télévisés. Nous adaptons la charge et l'intensité ; nous ne changeons pas de programme.

Cela signifie que chaque jour, un entraînement particulier est prescrit (vous verrez souvent cela écrit comme "Rx'd") pour tous ceux qui viennent à la salle de CrossFit.

Plutôt que d'avoir un entraînement pour les femmes plus âgées et un autre pour les athlètes hardcore, il y a UN entraînement par jour qui est complètement adaptable en fonction de vos compétences.

Par exemple, si l'entraînement nécessite des squats à la barre avec 60kg mais que vous ne pouvez faire des squats qu'avec la barre (20kg), alors c'est par là que vous commencerez.

Si vous êtes blessé et que vous ne pouvez pas du tout faire de squats, un mouvement similaire sera remplacé, et si le nombre de répétitions est trop important pour votre capacité actuelle, cela sera réduit.

Au fur et à mesure que vous deviendrez plus fort et plus expérimenté, vous progresserez pour éventuellement faire les séances d'entraînement prescrites.

Maintenant, bien que CrossFit puisse être pour tout le monde, ce n'est certainement PAS pour tout le monde. De l'humble avis de ce blogueur, CrossFit est parfait pour quelques types de personnes :

#1) Débutants à la musculation – Si vous n'avez JAMAIS fait de musculation auparavant (ou si vous vous êtes entraîné uniquement sur des machines), CrossFit est un excellent point de départ (à condition que vous ayez un excellent coach, que je couvrirai sous peu).

Vous apprendrez à faire toutes les mouvements de force importants dans un environnement très favorable et sans jugement. Vous pourriez même découvrir que… GASP… vous aimez l'entraînement en force !

#2) Les personnes à la recherche de soutien et de communauté - C'est l'attrait de CrossFit pour moi : chaque salle de gym CrossFit a une sensation de communauté très unie.

Vous n'êtes pas seulement un adhérent qui payent; vous êtes une personne qui a besoin de soutien.

Lorsque les gymnases Nerd Fitness commenceront à apparaître (ne pensez pas que cela n'arrivera pas!), Je m'inspirerai beaucoup de CF pour savoir comment les membres se soutiennent et s'incluent les uns les autres.

#3) Fanatiques de fitness – Vous connaissez ces personnes qui aiment s'entraîner tous les jours et qui ont l'impression qu'il leur manque quelque chose s'ils ne le font pas ?

La façon dont CrossFit est structuré, vous vous entraînez avec une cohérence régulière.

Le protocole général est de 3 jours, 1 jour de repos, mais de nombreux CrossFitters se retrouvent plus fréquemment au gymnase. C'est addictif.

#4) Masochistes – Je veux dire cela de la manière la plus agréable possible. CrossFit récompense souvent les gens qui terminent leurs entraînements dans le moins de temps possible.

Cela signifie que vous vous retrouverez souvent dans des situations où vous utiliserez 100% de vos efforts pour terminer un entraînement, vous vous épuiserez et vous vous forcerez à poursuivre le combat.

#5) Anciens athlètes - CrossFit a intégré le travail d'équipe, la camaraderie et la compétition.

Presque tous les entraînements ont une composante temporelle, où vous devez soit terminer un certain nombre de répétitions d'exercices dans un certain laps de temps, soit le temps est fixe et vous devez voir combien de répétitions vous pouvez faire d'un exercice.

Vous pouvez rivaliser avec des personnes de votre classe et aller online pour voir comment vous vous en êtes sorti contre les athlètes d'élite de CrossFit au monde. Il y a même une compétition internationale pour ceux qui deviennent vraiment dévoués.

Il y a quelques personnes pour qui je ne pense pas que le CrossFit serait aussi bénéfique, mais cela ne veut pas dire qu'elles n'en profiteront pas :

#1) Spécialistes – CrossFit se targue de ne pas se spécialiser, ce qui signifie que quiconque cherche à se spécialiser (comme un powerlifter) n'obtiendra pas les meilleurs résultats en suivant le programme d'entraînement CrossFit standard.

Si vous voulez être bon dans une activité spécifique, c'est là que vous devez vous concentrer.

# 2) Athlètes spécifiques à un sport – Comme les spécialistes, si vous êtes un athlète qui s'entraîne pour un sport, vous feriez mieux de trouver un entraîneur formé pour obtenir de grandes performances des athlètes dans votre sport spécifique.

Chaque sport a des mouvements spéciaux qui nécessitent certains types de puissance dans des muscles spécifiques.

CrossFit vous prépare à tout, mais n'améliorera pas vos compétences sportives spécifiques à moins que vous ne vous entraîniez pour ces compétences sportives spécifiques ! De nombreux athlètes choisissent de combiner CrossFit avec des entraînements spécifiques à un sport (voir des choses comme CrossFit Football) pendant leur inter-saison pour le conditionnement, mais cela dépend de l'entraîneur de chaque sport.

#3) Ceux qui s’entraine en solo – Certaines personnes, dont moi-même, aiment s'entraîner seules : mon entraînement est mon temps de méditation chaque jour. Le CrossFit est un entraînement en groupe, ce qui signifie que vous n'aurez pas l'opportunité de faire votre travail par vous-même.

III – À quel point le CrossFit est-il dangereux ?

En bref, oui, le CrossFit peut être dangereux.

Mais cela pourrait être dit littéralement de n'importe quel sport ou exercice.

Ou conduire une voiture.

Ou en utilisant un coton-tige.

Dans les mauvaises situations, avec les mauvais coachs, et pour une personne avec la mauvaise attitude, le CrossFit peut être dangereux :

1) Au cours d'un entraînement CrossFit, on vous dit souvent de terminer un certain nombre d'exercices de musculation ou d'endurance le plus rapidement possible, ou de faire autant de répétitions que possible dans un certain laps de temps.

Pour cette raison, il est VRAIMENT facile de sacrifier la forme en échange de terminer l'entraînement plus rapidement. Si personne ne vous repère ou ne vous dit de garder votre exécution correcte, alors vous êtes en difficulté.

Lorsqu'il s'agit d'entraînement en force, une forme inappropriée (en particulier à grande vitesse avec des poids lourds) est le moyen le PLUS RAPIDE de se blesser gravement.

Si une salle de CrossFit est gérée par des entraîneurs inexpérimentés et non éprouvés – ce qui arrive certainement – ​​alors des choses comme celle-ci se produisent et elles se produisent fréquemment.

2) Le CrossFit attire un certain type de personne, à savoir des personnes qui se poussent si fort qu'elles se blessent physiquement. Demandez à n'importe quel CrossFitter s'il a rencontré « Pukey the Clown » et il vous dira probablement oui.

En raison de la nature de la compétition, de l'atmosphère motivante et du désir des gens de bien faire, de nombreuses personnes en CrossFit se poussent souvent au-delà de leurs limites personnelles (ce qui peut être une bonne chose)… mais souvent elles se poussent trop loin.

Je comprends tout à fait.

Lors de ma première expérience CrossFit il y a trois ans, je me suis presque fait vomir parce que je voulais tellement finir avec un bon temps.

L'année dernière, j'ai fait un autre entraînement CrossFit auquel je n'étais pas bien préparé et j'ai rapidement fait 100 tractions… et j'ai fini par marcher avec les bras du T-rex pendant une SEMAINE parce que je ne pouvais physiquement pas les redresser.

Sans blague.

3) Dans certains cas extrêmes avec une TRÈS petite portion de CrossFitters (ou des types de programmes d'entraînement similaires), une condition médicale incroyablement grave appelée rhabdomyolyse peut survenir.

Lorsque les gens se poussent trop fort, avec trop d’intensité, trop vite, leurs fibres musculaires se décomposent et sont libérées dans la circulation sanguine, empoisonnant les reins.

Chez CrossFit, certains entraîneurs appellent cela "Oncle Rahbdo", bien que ce ne soit pas quelque chose de drôle ou d'agréable.

Vous pouvez tout lire sur la condition et les problèmes qu'elle peut causer ici. Cela se produit généralement avec d'anciens athlètes qui n'ont pas fait d'exercice depuis un certain temps et qui reviennent en essayant de prouver quelque chose, et finissent par travailler à une intensité plus élevée que ce que leur corps peut supporter.

Ainsi, comme pour toute activité, vous pouvez avoir des gens qui aiment aller trop loin, trop fort, trop vite et trop souvent.

Malheureusement, en raison de la nature du CrossFit (où ce comportement peut être encouragé et approuvé par le mauvais entraîneur), vous pouvez vous retrouver dans un grave danger si vous ne savez pas quand vous arrêter ou si vous avez un entraîneur qui vous dira quand arrêter.

Personnellement, je trouve que ces problèmes concernent davantage des personnes individuelles qu'avec le système CrossFit dans son ensemble, mais c'est la nature du CrossFit qui attire ces personnes et les encourage à se comporter dangereusement.

IV – À quoi ressemble un cours de CrossFit ?

Disons que vous souhaitez rejoindre un cours de CrossFit, mais que vous ne savez pas dans quoi vous vous engagez !

Pratiquement toutes les salles de CrossFit dans le monde vous permettront d'entrer et d'essayer un cours gratuitement, alors contactez vos salles de sport locales et découvrez les dates et heures auxquelles elles ont des sessions pour essayer.

La plupart des salles de CrossFit diviseront leurs cours en trois ou quatre sections :

1)      Echauffement dynamique – Pas de jogging sur un tapis roulant pendant 5 minutes, mais des sauts, des jumping jacks, des sauts à la corde, des squats, des pompes, des fentes, des tractions. Des mouvements fonctionnels, des étirements et un travail de mobilité qui complètent les mouvements que vous effectuerez pendant l'entraînement ce jour-là.

2)      Travail d'habileté/de force – Si c'est une journée de force, alors vous travaillerez sur un mouvement de force pure (comme les squats ou les soulevés de terre). Si ce n'est pas une journée de force, alors vous allez travailler sur une compétence et essayer de vous améliorer, comme des squats sur une seule jambe ou des muscle-ups.

3)      WOD – l'entraînement du jour. C'est là qu'on vous demandera de faire un certain nombre de répétitions d'exercices particuliers le plus rapidement possible, ou vous aurez une limite de temps définie pour faire autant d'un certain exercice que possible.

Temps de recharge et étirements – Soit en groupe, soit vous êtes autorisé à vous étirer seul. Ce serait aussi le moment pour les personnes qui ont poussé trop fort d'aller vomir dans une poubelle et d'étirer leurs muscles abdominaux.

V – Comment trouver une salle de CrossFit ?

Alors, disons que vous êtes intéressé à essayer un cours de CrossFit ou peut-être à rejoindre une salle de  CrossFit.

Si vous vivez dans une ville, il y a probablement plus d'une douzaine de « boxes » de CrossFit dans votre région.

À part choisir celui qui est le plus proche de vous, pourquoi ne pas y réfléchir un peu plus ? Ce n'est pas comme choisir une salle de sport commerciale – la communauté et les coaches sont tellement importants.

Avant tout, vous avez besoin d'une salle de sport avec des entraîneurs compétents et expérimentés.

Vous devriez être en mesure de voir sur le site Web de cette salle de CrossFit en particulier - et non sur le site principal de CF - qui sont les entraîneurs et depuis combien de temps ils enseignent, y compris leurs certifications.

Voici un aperçu rapide de ce que vous pourriez voir des entraîneurs :

    CrossFit Niveau 1 – une certification accréditée ANSI. Cela signifie que la personne a suivi un cours d'un week-end et a réussi l'examen. On vous apprend les mouvements de base, comment mettre à l'échelle chaque mouvement, mais pas vraiment plus. Il n'y a pas de détails sur la façon de traiter les blessures, l'anatomie, etc.

    CrossFit Niveau 2 - Il s'agit du niveau supérieur au niveau 1 et implique une formation beaucoup plus approfondie en coaching.

    Formateur certifié CrossFit Niveau 3 - Ceci est destiné aux entraîneurs qui ont réussi les cours de certification Niveau 1 et Niveau 2 ainsi qu'un examen spécifique au CrossFit.

    Entraîneur certifié CrossFit Niveau 4 – Donné après une évaluation/évaluation des capacités d'un entraîneur et le plus haut niveau de certification disponible.

    Séminaires spécialisés - Ce sont des cours d'un à deux jours sur des sujets spécifiques comme la gymnastique, l'haltérophilie et la course à pied.

    Autres certifications non-CrossFit d'organismes de formation personnelle, programmes de kettlebell, etc.

[Ndlr : En France, les coaches doivent avoir reçu une formation BPJEPS ou STAPS d’une durée d’un à deux ans pour avoir le droit d’exercer et doivent détenir une carte professionnelle que vous pouvez demander à voir.]

Il y a beaucoup d'argent dans CrossFit ces jours-ci, c'est pourquoi tant de salles ouvrent dans tout le pays. Assurez-vous de faire des recherches sur qui sont vos entraîneurs et s'ils ont une réelle expérience de coaching.

L'autre chose importante à vérifier est la PROGRAMMATION !

Les programmes CrossFit peuvent être vraiment aléatoires, et un entraîneur inexpérimenté peut accidentellement programmer des entraînements consécutifs qui utilisent les mêmes groupes musculaires de la même manière, ne vous laissant pas assez de temps pour récupérer.

Sur le site Web de chaque salle de gym CrossFit, il y a généralement un blog où ils publient l'entraînement de la journée.

Recherchez la salle que vous souhaitez consulter et voyez ce qu'ils font généralement. S'ils font des cleans à hautes répétitions trois jours de suite, ils ne programment évidemment pas bien.

Ou si vous voyez tous les jours pendant une semaine avec des mouvements d'épaules lourds, méfiez-vous !

N'oubliez pas que la plupart des salles CrossFit vous permettront d'assister à un cours gratuitement. Si vous en avez quelques-uns dans votre région, essayez chacun d'eux une fois avant de prendre votre décision.

Allez à chacun et notez les autres membres :

    Se soutiennent-ils ?

    Se sont-ils présentés et vous ont-ils souhaité la bienvenue ?

    Les entraîneurs étaient-ils gentils et bienveillants avec leurs conseils pendant l'entraînement ?

Une bonne communauté peut être absolument essentielle au succès, il est donc très important de choisir la bonne salle qui correspond à votre personnalité et à votre situation.

VI – Puis-je faire du CrossFit à la maison ?

Chaque jour, CrossFit.com propose l'entraînement du jour (ou WOD), qui peut être fait à la maison, dans une salle de sport commerciale ou dans une salle de sport CrossFit.

Chaque salle de CrossFit publiera également son propre WOD, qui peut être différent du site CrossFit.com - si vous trouvez une salle CrossFit locale que vous aimez mais où vous n’allez pas à temps plein, il est plus que correct de suivre leurs entraînements.

La meilleure nouvelle à ce sujet est que les séances d'entraînement sont publiées gratuitement pour toute personne intéressée à les faire.

Les prix des salles de CrossFit peuvent être prohibitifs, donc si vous aimez le CrossFit mais que vous cherchez à économiser de l'argent, vous pouvez suivre à la maison ou dans votre salle de sport de bureau à condition d'avoir le bon équipement.

Plusieurs fois, vous vous retrouverez dans des situations où vous ne pourrez pas terminer un entraînement particulier parce que vous n'avez pas le bon équipement. Faites de votre mieux avec ce qui est à votre disposition et gardez une trace de la façon dont vous avez effectué votre modification à des fins de suivi.

Maintenant, il y a quelques défis à relever pour suivre le CrossFit à la maison ou seul dans une salle de sport :

    Personne ne vérifie votre forme – le CrossFit nécessite de nombreux mouvements incroyablement spécifiques ; si vous commencez par vous-même à la maison, vous ne saurez jamais si vous les faites de manière incorrecte et vous pourriez vous blesser gravement lorsque vous augmentez la quantité de poids avec laquelle vous travaillez.

    Manque de camaraderie communautaire - Une partie ÉNORME de CrossFit est l'aspect communautaire de soutien qui accompagne chaque salle de gym. Je vous garantis que vous termineriez un entraînement quelques secondes (ou minutes) plus rapidement si vous aviez 50 personnes criant votre nom et vous encourageant vers la ligne d'arrivée.

    Vous n'avez probablement pas tout l'équipement - Si vous vous entraînez à la maison, vous n'avez probablement pas de rack de squat complet, de poids, de kettlebells, de medicine balls, etc. créer vos propres entraînements qui sont des versions modifiées des versions en ligne. Vous ne pourrez peut-être pas non plus rebondir et lancer vos poids comme les CrossFitters ont tendance à le faire 🙂

    Vous voudrez acheter tout l'équipement - Plus vous le ferez, plus vous voudrez le faire correctement. Cela ne coûtera peut-être pas autant qu'une box réelle, mais cela vous coûtera cher.

Même avec tous ces points négatifs, cela pourrait vous faire économiser pas mal d'argent chaque mois en ne vous inscrivant pas à une salle de sport, alors je ne vous en veux pas, soyez juste intelligent.

Si vous êtes quelqu'un qui veut s'entraîner à la maison ou qui n'a pas accès à une salle de CrossFit en laquelle vous pouvez avoir confiance, il y a deux choses à considérer :

    Assurez-vous de faire vos exercices correctement afin de ne pas développer de mauvaises habitudes.

    Responsabilité personnelle (quelqu'un pour vous surveiller et vous encourager)

VII – Qu'est-ce qu'un entraînement CrossFit que je peux essayer ?

L'un de mes entraînements CrossFit « pour la première fois » préférés est un entraînement de référence nommé Cindy.

C'est un circuit simple au poids du corps et peut être fait pratiquement n'importe où - le seul équipement dont vous avez besoin est une barre de traction. C'est un idéal pour les voyages, et des versions plus courtes (3 tours) sont souvent utilisées comme échauffement.

Cindy est un 20 minutes AMRAP (« autant de tours que possible ») :

    Tractions : 5 répétitions

    Pompes : 10 répétitions

    Squats : 15 répétitions

Cela signifie que vous mettez 20 minutes au compteur, puis faites autant de tours que possible (AMRAP) de 5 tractions, 10 pompes et 15 squats avant la fin du temps imparti. Il n'y a pas de repos prévu entre les tours - dès que vous avez terminé vos 15 squats, vous recommencez les tractions.

Voyons maintenant chaque mouvement et comment le réduire si nécessaire.

5 tractions – Vous êtes autorisé à les faire en sautant (ce qui est une compétence utile chaque fois que votre objectif n'est pas la force pure). Si vous ne pouvez pas faire de tractions régulières, vous pouvez faire des tractions avec élastique, des tractions assistées ou des tractions sautées à la place.

Vous n'avez pas de barre de traction ? Faites des tirages au poids du corps.

10 pompes – La pompe CrossFit standard est poitrine au sol, mais si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez remplacer les pompes sur les genoux ou les pompes murales.

15 squats – il s'agit d'un air squat basique, sans poids.

Il existe également d'autres variantes de cet entraînement pour les athlètes débutants.

Cela vous semble trop facile ? Aller plus vite.

Tandis que vous obtenez des avantages sur cet entraînement si vous avez de la force, l'objectif de cet entraînement est plus orienté vers le conditionnement métabolique, donc rendre les mouvements plus difficiles n'est pas quelque chose que vous voudriez faire ici.

Vous pouvez trouver quelques-uns des autres entraînements de référence ici.

Foire aux questions sur le CrossFit :

#1) « Pourquoi le CrossFit est-il si cher ? »

CrossFit propose des cours collectifs. Pensez aux cours de yoga – ils coûtent généralement entre 10 et 20 € chacun. Ce n'est pas comme une salle normale où des centaines de membres entrent, utilisent le vélo elliptique pendant 20 minutes et rentrent chez eux - il y a un entraîneur qui enseigne la classe.

#2) « Le CrossFit est-il juste des cours ? Si je veux m'entraîner en plus de mes cours de CrossFit, aurais-je besoin d'un abonnement séparé à la salle de sport ? »

Dans la plupart des salles CrossFit, oui – ce ne sont que des cours en groupe. Certaines salles CrossFit ont des heures d’ « Open Gym » – mais peu sont ouverts pour une utilisation de 5h à 23h comme votre salle de sport commerciale locale.

#3) « Est-ce que je dois suivre un régime Paléo si je fais du CrossFit ? »

Absolument pas. Paleo est le régime recommandé par CrossFit et beaucoup de salles CrossFit ont des défis paléo - mais vous n'êtes pas obligé (et je ne me suis jamais fait pousser).

#3) « Qu'est-ce qu'un kipping pull-up ? N'est-ce pas de la triche ? »

Un kipping pull-up est une forme de pull-up où vous balancez votre corps et utilisez l'élan et une impulsion de hanche pour amener votre corps à la barre.

Ce n'est pas de la triche parce que ce n'est pas censé être le même exercice qu'un pull-up strict.

Certains entraînements nécessitent une traction stricte  – et dans ceux-ci, vous ne seriez pas autorisé à utiliser le kipping.

#4) "Le CrossFit va-t-il me faire perdre du poids ?"

Si vous travaillez dur et changez votre alimentation. Le régime sera 80% de votre réussite ou de votre échec, mais combinez une alimentation saine avec du CrossFit et je parie que vous commencerez à avoir une meilleure apparence, à devenir plus fort et à vous sentir mieux dans les 30 jours.

Cependant, si vous mangez mal et faites du CrossFit, vos résultats varieront. C'est pourquoi nous prêchons en nous concentrant sur votre nutrition avant tout !

#5) « Qu'est-ce que c'est que les noms des filles pour les séances d'entraînement ? Pourquoi les gens disent-ils des choses comme « Nous faisons Mary au CrossFit aujourd'hui ! » ? »

CrossFit a ce qu'on appelle des "entraînements de référence" avec des noms féminins (ils ont aussi des "Hero WODs" nommés pour les militaires/policiers/pompiers tombés au combat).

Le raisonnement de CrossFit est le suivant : "... tout ce qui vous laisse à plat sur le dos et incapable de vous attirer plus tard mérite certainement d'être nommé." (Journal CF – Numéro 13, septembre 2003)

VIII – Le CrossFit est-il fait pour moi ? (Avantages et inconvénients)

Les avantages du CrossFit :

    GRAND aspect communautaire. Contrairement à une salle de sport commerciale, vous apprenez à connaître les gens de votre box. La plupart des salles proposent des évènements auxquels BEAUCOUP de gens se présentent. Il y a toujours ce sentiment de travail d'équipe et de camaraderie.

    Coaching et soutien constants – Dans une salle de sport commerciale, vous ne savez pas si vous faites un exercice correctement ou non. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un entraînement 1:1, vous avez un entraîneur avec vous pendant chaque séance d'entraînement pour vous aider.

    Si vous ne vous présentez pas, non seulement les gens le remarquent, mais ils vous appellent et vous demandent où vous étiez. La seule fois où cela se produit dans une salle de sport commerciale, c'est lorsque vous manquez une séance avec votre entraîneur surpayé.

    Monter en niveau – Parce que vous gardez une trace de combien vous soulevez et que vous savez combien de répétitions et de séries vous faites, vous constatez une amélioration constante. Vous pouvez également avancer à votre rythme, en progressant lentement vers la réalisation des entraînements prescrits.

    Humiliant mais encourageant – Oui, vous pouvez terminer votre entraînement allongé sur le dos, mais vous avez un sentiment d'accomplissement lorsque vous terminez un entraînement plus rapidement que la dernière fois.

    Compétition – C'est incroyable de voir à quel point vous allez plus loin lorsque vous êtes entouré d'autres personnes qui vous encouragent et rivalisent avec vous.

    Il initie TELLEMENT de personnes à l'haltérophilie, en particulier des femmes qui n'auraient jamais essayé de descendre du tapis roulant et de faire de la musculation. C'est comme une passerelle - vous apprenez ce que vous aimez et vous pouvez spécialiser davantage à partir de là.

    C'est un bon débouché pour les anciens athlètes qui aiment la compétition. Après avoir pratiqué des sports de compétition au lycée et à l'université, tout à coup, il n'y a plus rien pour rivaliser - CrossFit donne aux gens ce débouché.

    Vous pouvez découvrir de quoi vous êtes fait. Le CrossFit peut vous rendre misérable, mais il peut aussi vous apprendre à franchir les barrières mentales, à développer votre force mentale et plus encore.

    Il construit de grands physiques (bien paraître nu). Alors que tant de femmes disent qu'elles veulent ce look «tonique» et essaient de l'obtenir avec des heures de cardio, ces corps sont construits chaque jour dans les salles CrossFit. Sérieusement, alors que leur objectif est la performance plutôt que l'esthétique, jetez un œil à n'importe quelle athlète féminine sérieuse de CrossFit et dites-moi qu'elle n'a pas l'air incroyable !

    Il développe une bonne endurance musculaire et une bonne forme physique – votre corps est préparé à pratiquement toutes les situations sportives grâce à une programmation CrossFit intelligente.

Les points négatifs du CrossFit :

    Pas génial pour la spécialisation – Vous devenez bon dans beaucoup de choses, mais pas bon dans une chose en particulier. Si vous voulez être un grand powerlifter ou un athlète, vous feriez mieux de trouver un entraîneur spécialisé dans le sport.

    Manque de cohérence – Vous faites rarement le même entraînement deux fois, ce qui rend incroyablement difficile le suivi de vos progrès. Vous pourriez tomber une semaine en force de squat et être déçu, mais c'est parce que vous vous êtes détruit les jambes deux jours plus tôt avec 150 « Wallball Shots ».

    Programmation étrange - Comme vous le lirez dans une autre critique plus loin dans cet article, je ne suis pas d'accord avec certains des entraînements prescrits dans certaines salles CrossFit. Par exemple, certaines séances d'entraînement peuvent nécessiter des répétitions élevées d’arrachés ; il s'agit d'un tirage olympique qui nécessite une forme parfaite pour être effectué avec succès. Faire 30 répétitions est un moyen infaillible de sacrifier la forme et d'augmenter considérablement le risque de blessure.

    Prix ​​– Les boxes CrossFit peuvent représenter deux ou trois fois le coût mensuel d'une salle de sport commerciale, et cela ne concerne que les cours en groupe, pas l'utilisation des installations à tout moment.

    Un mauvais entraîneur peut VRAIMENT causer des problèmes - Vous faites des mouvements avancés qui prennent souvent des mois d'apprentissage pour bien faire ; avec des poids lourds, cela peut entraîner des blessures horribles. Assurez-vous d'avoir un bon coach qui ne vous précipite pas dans quoi que ce soit !

    Presque tout est pour le temps ou la plupart des répétitions possibles, ce qui signifie que la forme commence à se dégrader afin de terminer plus rapidement. Cela peut être résolu avec un entraîneur… mais je trouve toujours que c'est un problème.

    Vous commencez à parler une langue que personne ne comprend – parler à un CrossFitter, c'est comme parler à quelqu'un dans une langue étrangère. Les gens de CrossFit oublient souvent que personne en dehors de CF ne comprend ce que signifie la moitié de ce qu'ils disent, alors ils crient des prouesses ou des exploits et expliquent à quelle vitesse ils ont fait des exercices spécifiques… mais ils ne réalisent pas que personne ne s'en soucie vraiment !

    Vous pouvez devenir accro ! Cela peut aller en Pour ou Contre selon la façon dont vous le regardez, mais je connais beaucoup de gens qui ont commencé à aller dans une salle CrossFit et maintenant tout ce qu'ils font ou disent est lié au CrossFit. Après un mois ou deux, pour le meilleur ou pour le pire, vous pourriez vous retrouver marié à votre salle de sport et communauté CrossFit.

    Certains CrossFitters boivent BEAUUUUCOUP trop de « kool-aid ». Vous rencontrerez des personnes CrossFit qui pensent que CrossFit est la solution d'entraînement par excellence, et quiconque ne fait pas de CrossFit est une mauviette. Si vous pouvez faire 20 tractions, ils peuvent en faire 22, et les faire plus vite que vous, après avoir fait 25 pompes en appui renversé et couru 400 mètres. J'ai tendance à détester les élitistes, peu importe ce sur quoi ils sont élitistes, et le CrossFit ne fait pas exception.

Selon l'endroit où vous vous situez sur cette liste Pour vs Contre, vous commencez probablement à vous décider si CrossFit est fait pour vous.

Réflexions finales sur le CrossFit

Staci de la Team NF, qui a fait du CrossFit pendant de nombreuses années, a écrit notre série Strength 101, et est maintenant une powerlifteuse compétitrice (et NF Coach) :

Tout d'abord, je suis évidemment un fan de CrossFit. J’en fais régulièrement et j'ai mon certificat d'entraîneur CrossFit de niveau 1, mais je n'ai pas commencé avec le CrossFit et ce n'est pas tout ce que je fais - alors ne pensez pas que je suis complètement partial ici 🙂

Je pense que si vous trouvez la bonne box, CrossFit est un choix génial pour beaucoup de gens.

C'est différent chaque jour, donc ce n'est jamais ennuyeux, quelqu'un écrit vos entraînements pour vous afin que vous n'ayez pas à y penser, et c'est amusant.

Quand je ne me présente pas, les gens le remarquent et me demandent où j'étais.

Cela vous amène à faire des choses que vous ne feriez pas vous-même. Je n'irais jamais courir ou ramer tout seul - mais si c'est dans le WOD, je n'ai pas le choix.

De plus, j'irai faire des choses que je ne ferais jamais auparavant (comme des cours de yoga ou passer un samedi après-midi à faire des sprints en côte) parce que je sais que cela m'aidera à passer un meilleur moment lors d'un WOD plus tard.

Mon plus gros problème avec CrossFit est qu'il n'a aucun contrôle de qualité dans tous les domaines - tout ce dont vous avez besoin pour démarrer une affiliée est de réussir le cours CF-L1 et de payer des frais d'affiliation de 3000 $, et une fois que vous êtes affilié, il n'y a pas d'enregistrement ou n'importe quoi; vous n'avez qu'à payer les frais chaque année.

Je suis maintenant allé dans 13 salles CrossFit au cours de mes voyages et même si la plupart d'entre eux étaient excellents, la qualité de quelques-uns d'entre eux m'a fait peur.

J'aimerais absolument voir CrossFit prendre une partie de l'argent qu'il gagne maintenant et qu'il investisse dans un système de contrôle qualité.

Personnellement, je lutte régulièrement parce que je suis beaucoup plus intéressé par l'entraînement musculaire intensif qu'autre chose - et je fais partie de ces personnes qui aiment vraiment voir des graphiques et des résultats très linéaires pour mon entraînement, et je veux me spécialiser.

J'ai beaucoup de mal à créer des plans d'entraînement car avec CrossFit, on ne sait jamais ce qui va suivre.

J'ai la chance d'avoir un coach qui travaillera avec moi et qui me permettra également de faire mon propre entraînement musculaire et de travailler les WOD autour de cela.

Est-ce que ça marche? Eh bien, quel est votre objectif? Si c'est pour être en forme ou pour perdre du poids, alors oui, ça marche. Cependant, ce n'est pas une pilule magique miracle - comme pour tout autre programme d'entraînement, vous en retirerez ce que vous y mettez.

Alors je pense que vous devriez essayer ? Bien sûr, si vous voulez et n'avez pas peur de faire un peu de travail pour obtenir ce que vous voulez.

Et voici mes réflexions. Je suis juste un nerd qui adore l'entraînement en force et c'est le goofball qui a écrit cet article :

Je comprends l'attrait et j'aime l'aspect communautaire de celui-ci… mais ce n'est tout simplement pas pour moi.

J'aime avoir l'impression d'avoir fait un bon entraînement, mais je n'aime pas avoir l'impression de vouloir mourir à la fin de chaque entraînement - je sais que c'est ce que je ressentirais à la fin de chaque entraînement CrossFit à cause de ma compétitivité.

La principale raison pour laquelle je ne suis pas un CrossFitter ? Eh bien, à part mon rythme de voyage fou… J'ADORE travailler seul.

Je sais que chez CrossFit, je ferais partie d'un entraînement d'équipe et je me déchirerais constamment pour être meilleur que le gars à côté de moi.

Du point de vue de la programmation, je ne suis pas d'accord avec certains entraînements (principalement l'haltérophilie olympique à haute répétition), mais je comprends qu'il existe de GRANDS entraîneurs de CF qui créent des programmes incroyables.

J'aime le fait que les gens commencent à s'entraîner avec des haltères et à soulever des charges lourdes, car rien ne me rend plus heureux que de regarder des gars faire des squats appropriés et des femmes faire des soulevés de terre 🙂

Comme pour tout ce qui concerne le fitness, un bon entraîneur peut faire la différence entre une excellente expérience CrossFit et une expérience dangereuse.

Je pense que tout le monde devrait l'essayer et décider si c'est pour vous. Si vous décidez que ce n'est pas pour vous, ce n'est pas grave !

J'admets que le CrossFit n'est pas pour moi et que je n'ai pas l'intention de rejoindre une salle CrossFit, mais je n'ai aucun problème avec les autres qui le font s'ils l'apprécient et qu'ils sont en sécurité.

Cependant, le jour où j'ouvrirai des salles Nerd Fitness (et cela arrivera), je vais prendre BEAUCOUP de CrossFit sur la façon de créer un environnement dans la salle et une communauté formidables et favorables… quelque chose que vous ne trouverez pas dans n'importe quelle salle commerciale.

Mon dernier conseil : si vous êtes intéressé, essayez-le. Si vous pouvez vous le permettre et que vous l'appréciez, continuez à le faire. Si vous ne le faites pas ou ne pouvez pas vous le permettre, ne le faites pas. Et ne vous sentez pas moins bon qu’une autre personne à cause de ça 🙂 Je vous aimerai toujours.

https://www.r2training.fr/r2tv